Conakry : La réaction de Balla Moussa Konaté, spécialiste des questions routières, sur l’accident de Coléah Libraport


C’est un spécialiste très décontracté qui s’est exprimé sur les causes de l’accident survenu ce jeudi à l’aube à Coléyah dans la commune de Matam. Rencontré par Mamoudou Diallo pour notre rédaction, Balla Moussa Konaté pointe du doigt la responsabilité du conducteur du Minibus.

« Il faut citer en premier citer le conducteur du minibus qui a conduit non en conformité avec les circonstances, conduisez conséquemment. On conduit en fonction des circonstances. Quand vous voyez que la chaussée est glissante, la circulation est perturbées ou il y’a des mauvais conducteurs, vous devez conduire conséquemment ».

Le spécialiste de la circulation routière signale également que le mauvais stationnement  des conducteurs de véhicule dans la capitale provoque des incidents dans la circulation.

« C’est interdit de stationner sur une voie principale. Non seulement vous jouez sur la fluidité de la circulation, mais aussi vous êtes à la base de quelque chose qu’on est en train de vivre maintenant ».

Quant à la responsabilité de la police dans la prévention des accidents en Guinée, Balla Moussa Konaté dénonce  le manque de moyens à ce niveau.

« J’ai parlé avec un haut responsable de la police. Je lui ai dit qu’il a sa responsabilité dedans. Mais d’une part, on ne peut pas les accuser parce qu’ils n’ont pas les moyens à leur disposition et tout ce qu’il faut pour remplir leur mission ».

In the news
Load More