Conakry : La Plume Ma Passion, faire de ton projet d’écriture une réalité

Investir et faire la promotion de l’écriture, c’est la mission que se fixe le Club des Jeunes Leaders de Guinée(CJLG) en organisant au premier samedi de chaque mois, un concours dénommé ’La Plume Ma Passion’’, entre les jeunes qui rêvent au monde littéraire, afin d’accompagner les gagnants dans la réalisation de leurs œuvres. Le 2ème numéro de cette compétition s’est joué au Point de Lecture du Jardin 2 Octobre, ce samedi, 03 Août.

«Pour ce 2ème numéro, l’exception est qu’on a retenu deux candidats avec la permission, bien sûr, de Jean Baptiste Belamou, coach. Ces deux candidats vont être coachés par lui pour faire preuve d’un écrit », a déclaré Diallo Mamadou Bella, présidente du Club des Jeunes Leaders de Guinée.

Pour cette 2ème phase de la Plume Ma Passion, les candidats étaient au nombre de 5 dont une fille, élève en 12ème année. Après la prestation des différents candidats sur leurs projets d’ouvrage, 2 ont été retenus. Retenu à ce concours, Thierno Ismaila Diallo, étudiant à l’université Gamal Abdel Nasser, revient sur son ouvrage en gestation, intitulé ‘’Tragédie d’une Famille’’

« C’est un roman que j’ai partagé en trois parties. La première partie, ce sont des conflits entre frère et sœurs ; La deuxième partie, ce sont les violences conjugales et la troisième partie c’est le conflit entre une sœur et un frère toujours.

Je suis très content parce que là c’est une opportunité pour moi d’être en contact avec la jeunesse, peindre leurs problèmes afin de les exposer pour que tout le monde puisse faire une prise de conscience », s’est-il réjoui le gagnant.

Quant au second admis, Mohamed Soumah a exposé sur un recueil poétique de 34 titres.

« Ça été un honneur pour moi de prendre part par rapport à ce projet d’écriture ‘’La Plume Ma Passion’’. Franchement je suis content de participer à ce concours.

Ces 34 titres parlent ici des problèmes de la Guinée. C’est une façon de parler des mots en maux. Ça veut dire mes mots en dénonçons les maux, le malheur de la jeunesse guinéenne en un mot ».

Le Club des Jeunes Leaders de Guinée appelle tous les jeunes qui ont besoin de soutien à s’inscrire et prendre connaissance du Club, pour faire leurs projets d’écrire une réalité.

La cérémonie a été clôturée par la remise de satisfecit au gagnant du 1er numéro de La Plume Ma Passion.

Kalil Camara 628 87 97 66

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :