Conakry : La Miss University Guinée 2018 au chevet des femmes nourrices

Halimatou Sow, Miss University Guinée 2018 et Miss University Of The World a procédé à la remise de dons aux femmes nourrices à la maternité et la pédiatrie de l’hôpital Ignace Deen, ce vendredi 13 mars 2020. Ces dons sont composés des baignoires, des vases, des savons, des corbeilles, des Pampers pour les enfants et des jus pour leurs et certaines femmes en phase d’accouchement.

Ce geste humaniste de Halimatou Sow, Miss Université Guinée 2018 s’inscrit dans le cadre du mois de la femme. « Parce que je suis une jeune fille, je suis appelée à être maman. Et également parce que c’est le mois de la femme. Donc la femme est à l’honneur. On s’est dit qu’on ne va pas aller dans les orphelinats ou rencontrer les mendiants, mais venir voir nos mamans qui sont malades, hospitalisées et qui souffrent pour nous mettre au monde », a expliqué la Miss, avant de faire comprendre pourquoi le choix de la maternité de l’hôpital Ignace Deen.

« Je me suis dit également comme ma famille, mes amis et surtout ma nièce est née à la maternité de cet hôpital et j’y suis venue chaque fois. J’ai vu comment les femmes souffrent, comment ça se passe ici. C’est pourquoi quand on a dit de faire un don, je me suis dit pourquoi pas à Ignace Deen ». Madame Hawa Keita, médecin à la maternité d’Ignace Deen a salué le geste de la Miss tout en appelant l’aide d’autres personnes de bonne volonté.

« Nous sommes vraiment contents et nous la remercions beaucoup et nous prions qu’elle puisse le faire chaque fois que Dieu lui donne les moyens pour assister aux femmes hospitalisées, césarisées et aux enfants malades de la pédiatrie. On demande à toute personne qui peut venir donner, assister les malades de venir pour pouvoir aider les malades. Il y’a d’autres qui viennent ici, ils n’ont rien. L’accouchement et la césarienne sont gratuits, mais il y’a beaucoup d’autres choses derrière », a lancé la sage-femme. Avec les moyens de sa fondation et l’appui des personnes de bonnes volontés, la Miss compte mener beaucoup d’autres activités dans le domaine social.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :