Conakry: La fondation UBA offre des vivres aux femmes de Kaporo-rails

La fondation UBA par le canal de la fondation solidarité féminine a, en ce troisième vendredi du mois de Ramadan, offert des vivres aux femmes de Kaporo-rails dans la commune de Ratoma. Composés de riz, de l’huile, du Sucre, de la mayonnaise, de sardine et d’autres aliments,  ce don vise à assister  les  femmes dans des situations de précarité. pendant cette période de pénitence

« La fondation UBA a jugé nécessaire de faire un retour par rapport à tous les biens qu’elle a, faire un retour envers les communautés dans lesquelles elle opère. Donc c’est pour ça aujourd’hui, nous avons décidé via la fondation solidarité féminine de toucher les femmes de Kaporo rails, parce qu’elles vivent des situations très difficiles, il y’a une très très grande précarité, donc nous avons tenu à leur tendre la main et à les faciliter ce mois de Ramadan »,  explique Diallo Fanta Kaba, directrice marketing et communication UBA Guinée.

« Nous pensons que ce don va permettre d’alléger certaines souffrances et de montrer à la communauté que nous sommes là, qu’ils peuvent compter sur la banque, nous serons toujours là pour aider », a-t-elle rajouté.

De son côté, Bangoura Maimouna Yombouno, présidente de la Fondation Solidarité Féminine nous a situé  sur le choix de cette localité: « Nous avons été contactées par la fondation UBA, et nous aussi avons un autre groupement qui est très actif et qui est dans beaucoup de situation difficile. Dont la majeure partie des membres sont des veuves, des femmes en situation de précarité, les femmes qui ont échoué dans les mariages et qui sont mères de famille,  nous les avons appelées ici pour leur donner un peu de joie. Nous avons sélectionné à travers un certain nombre de critères, qui sont les critères de précarité, socio-culturel dans lesquels elles vivent », a-t-elle expliqué à son tour.

Prenant la parole au nom des femmes récipiendaires, Mme Hadja Laouratou Bah, invite les donateurs à multiplier cette action.

« Au nom des femmes de Kaporo-Rails, je voudrais tout d’abord exprimer toute ma joie et ma reconnaissance à l’endroit de la banque UBA Guinée et la Fondation solidarité féminine.  Nous sommes très contentes pour ce don car ce n’est pas la première fois que nous bénéficions d’un tel geste de la part de ces deux partenaires. Nous souhaiterions qu’ils continuent à nous assister parce que nous avons avec nous des femmes qui n’ont pas de pension, des veuves, celles dont les enfants ont péri dans des voyages en mer et celles dont les maisons ont été cassées et aujourd’hui. Elles font leur commerce sous le soleil et même sous la pluie », a déclaré la porte-porte des femmes de Kaporo-rails.

Plus de 300 Femmes vont bénéficier de ce geste.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :