Conakry : La foire internationale de Guinée ouvre ses portes

0
345

La foire internationale de Guinée (FIG) a été ouverte ce Mardi 22 Décembre à Conakry. Ce projet qui est l’initiative de la structure Benedi Records a été cette année placée sous le haut patronage du premier ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Au cours de son allocution, la porte-parole de la structure Bénedi records a décliné les objectifs de la foire internationale de Guinée ainsi que les retombés des activités de cette foire sur le quotidien des Guinéens.

« C’est avec une grande joie et un réel plaisir que nous vous accueillons à cet événement grandiose qui fait honneur à la Guinée. Le thème choisi pour cette deuxième édition est ”Ensemble bâtissons une Guinée émergente à travers nos produits locaux.

La FIG se fixe pour objectif, la promotion de nos produits locaux, la facilitation et le renforcement des échanges commerciaux entre les pays de la sous-région ouest africaine.

La FIG est aussi un espace d’échange commercial de brassage culturel de loisirs et de consolidation du tissu social Guinéen où les personnes venues de divers horizons se rencontrent autour d’un intérêt commun. Elle crée plus de 1500 emplois directs et de 2500 emplois indirects en faveur des jeunes et des femmes », a affirmé Antoinette Maomou.

De son côté, le premier ministre a tout d’abord félicité  les organisateurs avant de réitérer l’engagement du Gouvernement à se tenir aux côtés des organisateurs pour la réussite de l’événement.

« Je voudrais au nom de M. le Président de la République le professeur Alpha Condé vous remercier pour l’organisation de cette deuxième édition de la foire internationale de Guinée destinée à faire connaître la Guinée et les guinéens dans ce qu’ils savent faire et ce qu’ils savent produire. Je voudrais à cet effet féliciter chaleureusement Bennedi Records pour son initiative, féliciter le ministère du commerce pour son accompagnement généreux. Je voudrais dire à tous les exposants que le gouvernement du professeur Alpha Condé se tient à votre disposition pour que malgré la situation sanitaire qui affecte tous les pays du monde que la Guinée s’en sorte mieux».

Cette année, la foire internationale de Guinée (FIG) se tiendra dans un contexte spécial à cause de la pandémie de covid-19, mais selon les organisateurs, toutes les dispositions seront prises pour le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Alhadji Minthé

Laisser un commentaire