Conakry: La cour d’appel réduit la peine de Madic 100 Frontières à 1 ans

La peine de Mamady Condé alias Madic 100 frontières a été réduite suite à l’appel des avocats de la défense à la cour d’appel de Conakry. Initialement condamné à 5 ans de prison et au paiement d’une amende de 100 millions de francs Guinéens, pour ”atteinte à la sûreté de l’État, trouble à l’ordre public, atteinte aux institutions de la République” Mamady Condé a vu sa peine réduite à 1 an d’emprisonnement. Son avocat Maître Salifou Beavogui s’est réjoui de la réduction de la peine.

Le verdict dans l’affaire Mamady Condé alias Madic sans frontières vient d’être prononcé, il a été condamné à un an d’emprisonnement. Sa peine a été ramenée de 5 ans à 1 an et il n’y a plus d’amende, je ne peux que me réjouir, notre appel à prospérer je pense qu’il ne lui reste que quelques mois à faire en prison. Le droit n’a pas été dit parceque nous avons toujours contester les faits“, a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs l’avocat Maître Salifou Beavogui a annoncé dans l’émission Africa 2015 que son client a décidé de ne pas poursuivre le dossier à la cour suprême.

Alhadji MINTHE

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :