Conakry/Installation du stade petit Sory: KPC et les acteurs du football guinéen effectuent une visite guidée

Ce lundi 09 Novembre, une forte délégation composée du président de la ligue guinéenne de football professionnel Mathurin Bangoura, des membres de la fédération guinéenne de football, du ministère des sports étaient à Nongo dans la commune de Ratoma pour une visite guidée sur l’installation du stade petit Sory de Hafia initié par le président de Hafia football club Kerfala Camara “KPC”.

Selon le PDG de GUICOPRESS, la construction de ce stade est une suite logique du soutien de sa fondation à la ligue guinéenne.
C’est une suite logique pour moi parce que, les remises qui ont été faites dans le cadre du soutien de la fondation KPC pour Humanitaire à la ligue Guinéenne de football professionnel va dans le même sens que la visite que nous effectuons aujourd’hui au stade petit Sory de Hafia qui sera mis entièrement à la disposition de la ligue guinéenne de football professionnel”, explique kerfala Person Camara.

Ce stade appartient à Hafia football club, mais, précise KPC, c’est toute la jeunesse guinéenne qui viendra y pratiquer le football à travers la programmation qui sera faite par la ligue guinéenne de football professionnel”.

En se réjouissant de l’engagement du patron de GUICOPRESS pour la valorisation du football guinéen, Mathurin Bangoura, président de la ligue guinéenne de football professionnel avance: “Vous comprendrez avec moi, en ma qualité du président de la ligue professionnelle de football et deuxième vice vice-président de la fédération guinéenne de football, que c’est une fierté qui m’anime à ce moment de recevoir les mains du président KPC pour ces trois terrains synthétiques qu’il offre au nom de sa fondation à la ligue professionnelle de football. Donc je suis tellement content que je manque de mot pour non seulement le remercier, remercier sa fondation, remercier toute sa famille, le groupe GUICOPRESS qui a bien voulu mettre ce terrain à la disposition de la ligue professionnelle de football“.

C’est le même sentiment qu’a exprimé Djibril Kaké, directeur National adjoint de l’activité civique au ministère des sports : ” Je veux juste résumer et remercier monsieur KPC et sa fondation pour tout ce qu’il fait en matière de sport. Qui parle de sport, parle de trois vocations, la discipline, la disponibilité et la détermination. Voilà un homme qui est déterminé pour donner l’envie au sport“.

La fondation KPC pour Humanitaire par le billet de son PDG a mis à la disposition de la ligue professionnelle de football trois terrains synthétiques qui sont à Labé, Kindia et Kolèyah Conakry.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :