Conakry: Des journalistes en formation sur des enjeux et perspectives du secteur minier

Une cinquantaine de journalistes venus des différentes rédactions de Conakry et de l’intérieur du pays, ont entamé ce jeudi 24 juin dans un réceptif hôtelier de la place, un atelier de formation sur les enjeux et perspectives du secteur minier guinéen. Initiée par WASSOLON Agency communication en collaboration avec le ministère des mines et de la géologie, l’idéal de cette session est de permettre aux hommes de média d’y soulever des questions et préoccupations portées par les populations.

« Le présent atelier confirme le bien-fondé de l’ambition portée par le ministère des mines et de la géologie, ainsi partagée par WASSOLON Agency communication, l’ambition dis-je de doter la Guinée d’une presse à la pointe de l’information minière. Une presse qui que par le remède d’information factuelle et d’une appréciation juste contribuera indéniablement à booster le secteur minier guinéen. Cette session se présente aussi comme un espace idéal offert aux médias, à l’effet d’y soulever des questions et préoccupations portées par les populations, notamment sur les retombées financières, la protection de l’environnement et la transformation industrielle de la bauxite», a fait comprendre Aboubacar Diallo, directeur général de WASSOLON Agency communication.

Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général du Ministère de tutelle, Saadou Nimaga, a fait savoir que pendant trois jours 21 thèmes seront développés autour des questions minières « pendant trois jours, 21 thèmes axés sur des enjeux et perspectives du secteur minier guinéen seront développés avec des formateurs locaux et deux experts venus de la France et de la côte d’ivoire », a-t-il précisé avant de parler de l’objectif que s’est fixé son ministère vis-à-vis de cet atelier:

« Au regard de la place qu’occupe le secteur minier dans notre économie, les enjeux qui y sont liés, ainsi que les attentes des populations, toutes les actions, toutes les informations, toutes les décisions liées à ce secteur doivent être traitées avec la plus grande attention et un minimum de maîtrise et de compréhension. Notre objectif est d’avoir des échanges avec vous, des échanges sur un secteur aussi important, pour que vous l’appréhender au mieux aujourd’hui dans le contexte mondial », a-t-il donné

À noter que cette formation prendra trois jours allant de ce jeudi 24 juin au samedi 26 juin 2021.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :