Conakry : Corona Ntondi offre 500 kits sanitaires pour renforcer la lutte contre Covid-19 

Dans le cadre de lutte  contre Covid-19, trois structures à savoir Monarch Conakry, Apprenti Citoyen et Association des Jeunes Intellectuels de Guinée ont lancé une campagne de sensibilisation au niveau des zones sensibles à la propagation du virus. L’initiative est dénommée ‘’Corona Ntondi’. La première étape des activités a démarré dans la commune de Kaloum, ce samedi 28 mars 2020, où les initiateurs ont procédé à la remise d’un important lot de kits sanitaires au Marché Niger.  Ils étaient accompagnés de madame Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum. 

Fatou Camara, membre de l’initiative Corona Ntondi revient sur la conception du projet. « C’est simplement venu d’un élan de citoyenneté face à ce virus qui est très dangereux. Nous nous sommes dit qu’il est important de commencer la sensibilisation au niveau de nos concitoyens afin qu’il puissent prendre conscience de cette maladie. C’est dans cet élan, on s’est réuni en tant que citoyens et citoyennes pour lancer cette mobilisation pour que Corona ne gagne pas le terrain en Guinée », a fait savoir Fatou Camara.

Ce don composé de 500 kits sanitaires a été rendu possible grâce au soutien des bonnes volontés. Le choix du Marché du Niger par cette première étape s’explique : «  La structuration fait que ce n’est pas facile de respecter la distanciation sociale.Donc il faut qu’il ait suffisamment de kits qui puissent protéger nos populations, parce que c’est là que tous les foyers se ravitaillent », a fait comprendre Madame Cissé Djakhabi. 

L’initiative Corona Ntondi, vient également appuyer la campagne de sensibilisation déjà lancée par la mairie de Kaloum. Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum remercie les donateurs et appelle d’autres à les imiter « Tous nos remerciement et nos encouragements à la structure. Ce sont des jeunes qui ont décidé de faire cela. Je pense que si d’autres aussi essayent de les imiter, on pourra endiguer cette maladie ».

Quant aux bénéficiaires des kits, M. Sow Ousmane administrateurs du Marché Niger a promis : «  Nous allons utiliser ces kits à bon escient ». 

Désormais, chaque entrée du Marché Niger dispose un sceau d’eau. Ce qui permettra aux commerçants et aux clients de se laver les mains après chaque activité.

L’initiative Corona Ntondi compte prolonger ce don dans toutes les communes de Conakry.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :