Conakry: C’est parti pour les compétitions inter-communes et quartiers sur la propreté

Les activités de la compétition sur la propreté des quartiers et communes de Conakry avec des prix champions ont été officiellement lancées ce jeudi 14 mars, sur l’esplanade du stade du 28 septembre. Cette compétition qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de gestion des déchets solides à Conakry, dénommé « Conakry Fèntènyi » vise à susciter une émulation entre les quartiers et communes pour la promotion de l’assainissement de la ville de Conakry.

Améliorer et renforcer les capacités des acteurs de collecte et d’élimination des déchets dans la ville de Conakry à fournir aux citoyens des services de qualités durable, engager les citoyens de Conakry dans des actions qui favorisent la sécurité sanitaire de leur environnement, et favoriser le recyclage des déchets solides pour des utilisations multiples sont entre autres les trois objectifs  inscrits dans ce projet en croire  le président de l’ONG Club des Amis du Monde, Aboubacar Sylla, initiateur dudit projet en consortium avec OCPH, UGOM et CRS, sur financement de l’USAID.

 « Je demande à toutes les autorités à la base, PME et populations de Dixinn de faire preuve de compétence pour que le trophée soit chez nous. Je ne menace personne mais si le trophée échappe à Dixinn, nous procéderons à de forts réaménagements des instances à la base », lance le maire de Dixinn, Mamadou Samba Diallo.

Les journées de compétition de la première édition du projet ”Conakry Fèntènyi” se dérouleront du 14 au 28 mars prochain. Elles sont  ouvertes aux 5 communes et tous les quartiers de la ville de Conakry.

A noter que les critères d’évaluation s’articulent autour des points suivants: nombre de dépotoirs sauvages dans les communes/quartiers, taux d’abonnement des ménages par communes/quartiers, et taux de recouvrement des frais de pré collecte dans les ménages.

Mohamed Barry, 224 39 57 84

In the news
Load More