Conakry : Cellou Dalein Diallo rend visite à la famille de Foniké Mènguè

Ce Samedi 19 juin 2021, le président de l’UFDG a rendu visite à la famille de Foniké Menguë, responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC. Cellou Dalein Diallo était en compagnie des vices président Aliou Condé, et Dr Fodé Oussou Fofana, ainsi que d’autres membres du bureau exécutif.

Face à la presse, le vice président du parti Dr Fodé Oussou Fofana a donné les raisons de leur visite:

Notre présence ce soir c’est pour apporter une solidarité à la famille de notre camarade, notre amis, Foniké Menguë, venir renouveler et encourager sa famille et dire à son épouse qu’elle doit être fiere de son époux qui est Foniké Menguë. Il est rentré dans l’histoire de notre pays par la grande porte, il a démontré son courage. Foniké est emprisonné aujourd’hui mais cela ne l’a pas empêché d’être digne et responsable car il est convaincu que le combat qu’il mène est un combat pour que notre pays soit véritablement un pays démocratique. Ces valeurs que Foniké Mènguè défend sont partagées par l’UFDG et son président Cellou Dalein Diallo“, a-t-il laissé comme message.

Pour sa part, Hawadjan Doukouré, épouse de Foniké Mènguè a exprimé son plaisir de recevoir le bureau exécutif de l’UFDG:

C’est un plaisir pour moi aujourd’hui de recevoir la délégation de la direction de l’UFDG après la condamnation de mon mari. Ils étaient là pour réitérer leur considération par rapport à sa personne et à sa famille et leur soutien inconditionnel. Nous les avons accueillis avec beaucoup de joie, nous sommes satisfaits de leur visite, parce que c’est de la reconnaissance qu’ils sont venus témoigner malgré leur emploi du temps très chargé“, a-t-elle répondu.

Cette visite est la suite d’autres visites déjà effectuées ce Samedi par le président Cellou Dalein Diallo et son équipe dans les domiciles de plusieurs détenus politiques notamment dans les famille du chargé de communication Ousmane Gaoual Diallo, d’Abdoulaye Bah, de Cellou Baldé et de Ismaël Condé.

Alhadji Minthé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :