Conakry/Affaire Mairie de Matoto : « l’UFDG n’est pas prête à une quelconque reprise de l’élection » dixit Kalémodou Yansané

C’est l’annonce faite par Kalémodou Yansané  suite à un arrêt de la cour suprême qui s’est déclaré incompétente dans le contentieux qui oppose son parti au Rpg Arc-en-ciel. Selon lui, son parti n’a aucune réclamation a porté auprès du Tribunal de Mafanco.  

Ainsi de l’avis du député de l’UFDG, par cette décision, la cour suprême n’a fait que débouter le ministre de l’administration du territoire.

« Le tribunal a dit que le ministre Bouréma Condé n’a ni mandat, ni titre à s’interférer dans un processus de ce genre tout en décidant de l’interrompre. La cour suprême dit que cette affaire n’est ni une affaire du ministre de l’administration ni une affaire de la cour suprême mais que c’est le juge de la localité qui est habilité à trancher les contentieux électoraux. Et nous nous avons saisie la cour suprême pour l’immixtion du ministre et elle a débouté le ministre de l’administration » s’est réjouit Kalémodou Yansané ce vendredi 1er février 2019 dans l’émission les Grandes Gueules.

Parlant de la crise autour de l’élection de l’exécutif de la mairie de Matoto, Kalémodou Yansané indique : « Nous sommes élus régulièrement à la tête de la mairie de Matoto c’est pourquoi on ne se plaint  pas. Mais c’est celui qui se sent perdant qui à faire des réclamations auprès du Tribunal de Mafanco pour justice ». Avant d’insister en disant que : « l’UFDG n’a aucun problème à régler à la justice »

Le candidat tête de liste de l’UFDG des élections communales à Matoto  d’aller un loin : « d’une part  l’UFDG n’ira pas auprès du tribunal de Mafanco pour un quelconque contentieux et d’autre part, le parti du chef de file de l’opposition n’est pas prêt à une quelconque reprise de l’élection à Matoto ».

Pour Kalemodou Yansané, « l’UFDG est d’accord sur le résultat du vote qui a été proclamé à Matoto et nous n’avons pas de griffes à porter à la justice. Parce que les résultats sont clairs c’est le candidat de l’UFDG qui à été porté à la tête de la mairie de Matoto » soutien-t-il

In the news
Load More