Conakry : 3 bourses et 100 000 kits scolaires en faveur des enfants nécessiteux

Faciliterl’entrée à l’école et subvenir aux besoins des enfants nécessiteux, tout encourageant les parents à scolariser leurs enfants, est la mission que s’est fixée l’Agence de Communication Com In. Pour atteindre cet objectif, l’Agence de Communication Com in a eu l’idée  d’inciter des entreprises, des organisations et des associations à investir dans l’éducation des enfants démunis.  Les activités ont été lancées au jardin 02 octobre, ce lundi 11 novembre en présence de plusieurs partenaires et médias qui sont  censés jouer un rôle dans l’éducation de la jeunesse.

Pour cette première édition dénommée ‘’La Rentrée Généreuse en faveur de l’Education et de la Jeunesse’’, 150 écoles publiques seront touchées, notamment les excellents élèves de chaque établissements.

« L’idée de pouvoir subvenir aux besoins des enfants nécessiteux à la rentrée  pour étudier comme les autres et encourager les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Pour cette première année, on espère  distribuer 100. 000 kits scolaires. Aujourd’hui on en est à 1000 kits scolaires. Ce mardi nous allons nous consacrer à la répartition des kits scolaires aux excellents élèves des écoles publiques pour les encourager à travailler, à se déplacer pour pouvoir, demain, subvenir à leur propre besoin », a fait savoir Haby Tall, directrice de ladite agence, avant d’ajouter « l’initiative de cette journée généreuse ne se limite pas seulement à la fourniture des kits scolaires. Nous avons réussi, pour cette année, à obtenir 3 bourses pour les enfants, notamment les filles pour encourager la scolarisation des filles. Ces filles recevront tous les nécessaires pour aller à l’école pendant toute l’année ».

Les autorités du système éducatif guinéen saluent cette initiative et encouragent les organisateurs à redoubler d’efforts pour la réussite cette action.

« Lorsque nous inspectons dans des écoles, nous voyons que la qualité baisse d’années en années. Cela dépend de deux facteurs : La qualité des enseignants qui donnent les cours et la qualité des instituts qui accueillent les élèves  et les enseignants. Donc vraiment toute initiative en faveur du système éducatif est la bienvenue chez nous. Parce que l’éducation est la base tout développement », a soutenu Issiaga Fodé Sylla, représentant du MENA.

La remise officielle de ces kits scolaires est prévue ce vendredi 15 novembre, au jardin 02 octobre sous la coupole de Djenè Kaba Condé, première dame de la République.

L’année prochaine, l’Agence de Communication Com In compte  étendre ses activités dans d’autres régions. 

Mouctar Kalil Camara 628 87 97 66

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :