CNRD : «il n’y a que la volonté du peuple de Guinée qui vaille»

Comme annoncé dans un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale dans la nuit du vendredi 17 septembre, le service de communication du CNRD, a animé un point de presse ce samedi 18 septembre 2021 au chapiteau du palais du peuple, pour éclairer la lanterne de l’ensemble du peuple de Guinée sur les questions liées au processus de la transition, la situation de l’ancien président Alpha Condé, allant des concertations jusqu’aux questions des membres du CNRD.

Sur la situation d’Alpha Condé, le porte-parole du CNRD annonce que sa structure va se mobiliser pour le respect de l’intégrité physique de sa personne:

« Le CNRD mettra tout en œuvre pour le respect de l’intégrité physique et morale de l’ancien président Alpha Condé. Il se trouve en un lieu sûr. Il bénéficie de tous les traitements dus à son rang», annonce Amara Camara.

Abordant les Concertations nationales, il précise: «Nous avons commencé des concertations nationales depuis le mardi. Il y a des parties qui sont très réactives qui commencent déjà à nous faire parvenir des mémorandums. Cela va se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine. Sur ce, je vous appelle à la sérénité et au calme, il n’y a que la volonté du peuple de Guinée qui vaille», a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne la composition des Membres du CNRD, Amara Camara fait comprendre: « on vous fera une communication très rapidement là-dessus. Ce que nous voulons que vous compreniez, c’est que le CNRD est l’image apparente de l’ensemble des forces de défense et de sécurité qui regroupe l’armée de terre, de l’air et de mer, la gendarmerie, la police, les corps de conservateurs de la nature et la douane. Pour les têtes apparentes, vous aurez une réponse très bientôt», a expliqué.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :