CHAN 2020 : la Guinée s’invite en demi-finale

La Guinée jouera les demi-finales du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Le Syli local a validé son ticket de qualification ce dimanche en s’imposant face au Rwanda 1-0.

Le dernier match des quarts de finale de la 6e édition du CHAN s’est disputé ce dimanche entre la Guinée et le Rwanda. Un duel remporté par les guinéens. Après une belle entame, le Syli local sera rapidement réduit à 10 après l’expulsion de Mory Kanté qui a écopé d’un carton rouge direct. En infériorité numérique, les hommes de Lappé Bangoura vont tenir bon jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la Guinée va pousser pour réussir l’exploit. Un pari qui sera gagné par les guinéens. Lancé en profondeur, Gnagna Barry est accroché par le gardien Rwandais. L’arbitre sort le rouge. Sur ce coup franc, Morlaye Sylla ajuste parfaitement le ballon pour le placer au fond des filets (1-0). Un score qui ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

La Guinée atteint ainsi pour la deuxième fois de son histoire les demi-finales du CHAN après son exploit au Rwanda en 2016. Dans le dernier carré, le Syli A’ sera face au Mali le mercredi prochain.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :