Cellou Dalein Diallo ” attristé” par la mort d’un proche, Roger Bamba

Visiblement, le président de l’UFDG est affecté par le décès de Roger Bamba, un militant convaincu qui était si proche de lui et qui est décédé en détention provisoire. Joint par téléphone chez nos confrères de la radio Espace FM ce Jeudi, Elhadj Cellou Dalein Diallo a fait part de sa tristesse.

« Je suis profondément touché par sa mort, nous pouvons tous mourir mais les circonstances dans lesquelles Roger Bamba est décédé me touche énormément. Il y’a deux semaines qu’il est malade, ils ont attendu qu’il soit sur le point de rendre l’âme pour l’emmener à l’hôpital. Il a été arrêté sans motif, la seule raison de son arrestation c’est sa proximité connue avec Cellou Dalein Diallo. Je suis profondément attristé. Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances à sa famille », déplore-t-il.

A en croire le président de l’UFDG, plus de 400 de ses militants sont aujourd’hui détenus à la maison centrale. Une situation qu’il ramène sous la responsabilité du président Alpha Condé.  

« Nous avons aujourd’hui dans les prisons près de 400 militants et sympathisants auxquels on attribue des griefs des chefs d’accusation ” Fabrication et détention d’armes de guerre”. Ils ne sont en prison que parce qu’ils sont de l’UFDG, Madic Sans Frontière c’est sa proximité avec moi qui lui a coûté sa liberté, Ismaël Condé c’est son adhésion qui lui a coûté sa liberté et peut-être son poste de maire, Alpha Condé a un problème personnel c’est la haine », a-t-il laissé entendre.

Alhadj Minthé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :