Carte de journaliste professionnel: Asmaou Barry(APAC-Guinée) apprécie le caractère inclusif de la commission

Prenant part à l’installation de la commission de délivrance des cartes de journaliste professionnel le vendredi 08 janvier par la HAC, Asmaou Barry, présidente de l’Association des Professionnels Africains de la Communication n’a pas manqué à se réjouir du caractère inclusif de cette commission.
« Ce que je voudrais particulièrement souligner c’est de saluer le caractère inclusif de cette commission. Tout à l’heure en entendant les noms des structures qui la composent j’étais soulagée, parce que j’ai l’espoir que cette commission, à travers son caractère inclusif, toute la corporation de la presse pourra bénéficier de cet outil précieux pour nous journalistes pour que nous puissions avoir accès aux sources d’informations», a-t-elle souligné.

Poursuivant, elle a invité les associations de la presse à une large communication sur cette carte :

« Et je voudrais également demander à nous associations de presse, mais aussi à l’institution de régulation de procéder une fois délivré à une large promotion de cette carte de presse auprès des services publics pourque les journalistes une fois arrivés et qu’on présente cet outil qu’on puissent avoir accès au source d’informations», lance Asmaou Barry.

La présidente de L’APAC-Guinée a aussi invité la commission de délivrance de veiller à ce que les postulants pour cette carte délivre à ceux qui la méritent.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :