CAN Handball 2020 : plusieurs professionnels à Conakry pour renforcer le syli

La Guinée va prendre part à la 24e édition de la CAN Handball (Hommes) prévue du 16 au 26 janvier prochain en Tunisie. À quelques jours du coup d’envoi de la compétition, 19 joueurs professionnels venus d’Europe accompagnés de quelques membres du staff technique sont arrivés dans cette nuit à Conakry pour renforcer l’équipe nationale guinéenne. Ces handballeurs vont s’ajouter aux locaux qui ont déjà entamé la préparation depuis plusieurs jours.

À sa descente d’avion, le sélectionneur de la Guinée Kevin Decaux n’a pas caché sa satisfaction et promet de sélectionner les meilleurs pour la compétition. 《Nous sommes tous contents et motivés. On aura quelques séances d’entraînement avec les locaux, et au final on retiendra les meilleurs dans la liste finale pour la compétition. Notre objectif, c’est de faire une belle prestation, et surtout de bien honorer la Guinée. On est très ambitieux. L’objectif majeur, reste le trophée », a annoncé Kevin Décaux.

Pour le président de la fédération guinéenne de Handball, cette compétition va permettre aux handballeurs guinéens de partir encore apprendre et acquérir d’expérience pour les prochaines échéances. 《 c’est une première pour nous de participer à cette compétition. On va saisir cette occasion pour apprendre auprès des autres. J’ai confiance au staff technique et aux joueurs. On va tenter notre chance et essayant tout d’abord d’atteindre le deuxième tour et après on verra. L’équipe se prépare bien et on va donner la motivation nécessaire pour permettre aux joueurs de bien travailler et jouer la compétition》lance Mamadouba Paye Camara.

Il faut rappeler qu’à quelques jours du début de la compétition, le budget qui devrait être alloué pour la sélection guinéenne n’est toujours pas débloqué par le ministère des finances.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :