Can Fiminine de handball : L’entraîneur Guinéen dévoile ses objectifs

Logée dans le groupe A en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Madagascar, la Guinée fera son entrée son entrée en lice le 8 juin prochain à l’occasion de la 24e édition de la coupe d’Afrique des nations féminine de Handball Cameroun 2021. A quelques jours du départ des joueuses, le sélectionneur Jean Louis Leblond a animée une conférence de presse pour faire le point sur les derniers réglages et l’objectif de l’équipe Guinéenne.

« Précédemment nous avons fait quatre stages avec comme objectif de mettre en place un projet de jeu, de sélectionner des joueuses. Pour le premier stage nous avions commencé avec 35 joueuses et là nous avons au final 21 joueuses. Maintenant nous sommes en train de finir notre préparation. Nous savons dans quelle poule nous sommes, nous avons une idée sur nos adversaires, la poule est très relevées, le challenge très difficile mais nous travaillons dans la bonne direction pour pouvoir être prêts pour le premier match car pour toutes les compétitions le premier match est très déterminant pour le reste de la compétition. Après pour la suite nous ferons le nécessaire pour jouer le championnat du monde », a-t-il décliné.

Pour Touré Djelika, l’objectif est de se qualifier pour le championnat du monde de handball. Pour y arriver, la joueuse de l’équipe nationale Guinéenne invite ses coéquipières à plus de concentration.

« L’objectif c’est surtout de se qualifier pour le championnat du monde de handball. On va prendre les matchs les uns après les autres.

Ce que je vais dire à mes coéquipières c’est de rester soudé, d’être concentrées jusqu’au bout et d’essayer d’atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. Au peuple de Guinée je leur dit de nous faire confiance on a une très bonne équipe et nous ferons de notre mieux », a-t-elle laissée entendre

Selon nos informations, à quelques jours du début de la compétition, rien est encore décaissé du côté finances par le Ministère du budget pour accompagner l’équipe guinéenne alors que celle-ci fera son entrée en lice le 8 juin prochain.

Alhadji Minthé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :