CAN 2019 : Le premier ministre exige au ministre de l’Economie l’audit des dépenses !

Apparemment le débat sur les dépenses astronomiques engagées par le ministère des sports dirigé par Bantama Sow pour la participation de la Guinée à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019,  ne laisse pas indifférent le premier ministre chef du gouvernement.

Dans une correspondance adressée au ministère de l’Economie et des Finances, Dr Ibrahima Kassory Fofana, affiche sa détermination à faire passer au scanneur la gestion des dépenses liées à la participation de la Guinée à la CAN d’Egypte 2019.

A cet effet, le premier ministre exige des départements la mise en place d’une équipe de l’inspection générale des finances dans les brefs délais.   

Cette décision du premier ministre fait suite à une saisine de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) à la Primature, demandant  l’audit sur la gestion financière de la participation de la Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

A noter qu’après la débâcle du Syli éliminé dimanche dernier par l’Algérie en quart de finale sur le score de 3 buts à 0, les autorités font l’objet d’une grande pression des citoyens qui réclament des comptes sur la gestion des fonds accordés par l’État au Syli National de Guinée pour la CAN Égypte 2019.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :