CAN 2019 : le Premier ministre a remis le drapeau au Syli National

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a remis ce vendredi le tricolore guinéen au Syli National qui est en route pour la CAN Égypte 2019 (21 juin – 19 juillet). La cérémonie a connue la présence de quelques membres du gouvernement, des députés, des cadres des différents ministères, des membres de la fédération guinéenne de football, le staff technique et les joueurs de l’équipe guinéenne.

Présidant la cérémonie, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a tout d’abord félicité le Syli pour son parcours lors des qualifications avant de demander à l’équipe d’honorer le drapeau lors de cette CAN « Ramener la coupe à la maison, vous êtes capable. Nous rendons un hommage à l’équipe, au ministère des sports, à la fédération, de nous avoir permis d’aller en Égypte. Au nom du président de la République, du peuple de Guinée, nous vous souhaitons bonne chance ».

Pour sa part, le Ministre des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow a remercié le gouvernement pour les efforts fournis pour accompagner son département et le Syli dans ce parcours.

Du côté de l’équipe guinéenne la sérénité est de mise, le capitaine du Syli National Ibrahima Traoré au nom de ses coéquipiers promet de mouiller le maillot pour honorer le tricolore guinéen et le sélectionneur Paul Put annonce que ce sont les meilleurs du moment qui sont appelés pour défendre la patrie « on a appelé des joueurs qui sont patriotes, qui sont prêts à défendre le drapeau. On promet de faire le meilleur parcours de l’histoire de la Guinée parce que nous sommes des gladiateurs et un gladiateur gagne toujours ».

L’équipe guinéenne va poursuivre son stage de préparation ce vendredi à Conakry avant de s’envoler samedi pour Marrakech par un vol spécial affrété par le gouvernement guinéen.

Yagouba DIALLO

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :