CAF – LDC : le Horoya s’offre Orlando Pirates et file en quart de finale

Le Horoya AC va disputer pour la deuxième fois consécutive les quarts de finale de la ligue des champions africaine de football. Une qualification du représentant guinéen acquise grâce à son succès contre les sud-africains d’Orlando Pirates (2-1) ce samedi au stade 28 septembre de Conakry.

Après sa défaite contre l’Esperance de Tunis (2-1) la semaine dernière, le Horoya AC n’avait besoin que d’un seul petit point à domicile face à Orlando Pirates pour se hisser en quart de finale de la ligue des champions africaine. Une occasion bien saisi par le HAC qui s’est imposé 2-1. Malgré une première période largement dominée par les visiteurs, les deux iront aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0). Au retour, Abdoulaye Paye Camara va ouvrir la marque à la 56e minute sur une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation avant que Boniface Haba ne fait le coup du break après un excellent travail d’Ocansey Mandela à la 72e minute. Orlando réduira la marque dans le temps additionnel par Shonga à la 91e minute.

Avec cette victoire, le Horoya AC termine à la 2e place du B avec 10 points et rejoint en quart l’Esperance de Tunis première du groupe avec 14 points .

Yagouba Diallo

In the news
Load More