Boké : Les agriculteurs de Kolaboui victimes des bétails qui détruisent leurs champs

Dans le village de Diakhabia relevant du district de Kamikolo dans la commune rurale de Kolaboui, les citoyens sont majoritairement agriculteurs. Cette activité est grandement pratiquée par les femmes de cette localité. Toutefois, elles sont confrontées à d’énormes difficultés liées à la protection de leurs champs qui sont parfois détruits par les bétails. Une situation qui affecte leur rendement agricole.

Ce sont plusieurs agriculteurs et femmes maraichères qui se plaignent des éleveurs. C’est le cas de Djenaba Guirassy qui exprime son amertume : « Nous faisons les activités maraîchères mais nous avons un sérieux problème avec les éleveurs. Nos champs sont souvent détruits sinon nos légumes produisent très bien mais les animaux nous fatiguent vraiment », se lamente-t-elle.

Daloba Diahkaby, une autre femme qui pratique l’agriculture ne vit que de cette activité. Elle a évoqué les mêmes raisons. Ces braves femmes appellent les autorités à les aider pour être épargnées de la destruction de ces bétails.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :