Boké : 60.467 candidats affronteront les examens nationaux

Les statistiques autour des candidats aux différents examens nationaux dans la région de Boké sont désormais connues. Pour cette session 2021,  au total 60.467 candidats dont 18.307 filles  affrontent les examens pour tous les niveaux (CEP, le BEPC et le Baccalauréat).

Les statistiques des candidats des différents examens nationaux de la région administrative de Boké sont désormais centralisées à l’inspection régionale de l’éducation. Chaque année avant le déroulement des différents examens nationaux, tous les inspecteurs régionaux procèdent à une centralisation des chiffres des candidats de leur région. Dans la perspective de ces différents tests de l’année scolaire 2020-2021, l’inspecteur se conforme aux normes avant les échéances.

« Au CE, nous avons 24.120 candidats dont 10.808 filles, au brevet d’étude du premier cycle nous avons 13.083 candidats dont 5.502 filles, au baccalauréat sciences sociales nous avons 2.393 candidats dont 911 filles, sciences mathématiques nous avons 1.871 candidats dont 764 filles et en sciences expérimentales nous avons 693 candidats dont 322 filles », nous dresse Moryba Sidibé l’inspecteur régional de l’éducation de Boké. 

Contrairement aux années antérieures, malgré le contexte de crise sanitaire qui frappe le monde, l’année scolaire n’a presque pas connu de perturbation dans cette région qui enregistre aussi souvent des remous sociaux. L’inspecteur régional de l’éducation se réjouit de cet état de fait et compte figurer parmi les meilleurs IRE de cette année « je pense que l’année scolaire n’a pas connu de perturbation cette année dans la région, donc je compte être parmi les meilleurs IRE de la république cette année inchallah rire... », Souhaite-t-il.

Pendant ce temps, place donc aux préparatifs chez les candidats en attendant l’annonce de la date officielle du déroulement des premières épreuves par le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en Guinée.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :