Boffa: Initiative des Femmes pour l’agriculture et l’autosuffisance apporte son soutien aux groupements agricoles

Initiative des femmes pour l’agriculture et l’autosuffisance (IFAA) a procédé samedi 28 août, à la remise des semences aux groupements agricoles venus des différents districts de la préfecture de Boffa. Il s’agit des semences de maïs, de riz, de la culture maraîchère et du manioc. C’est la direction préfectorale de l’agriculture de Boffa qui a servi de cadre à  cette remise.

L’objectif est  d’accompagner les femmes afin de booster l’autosuffisance alimentaire en Guinée, explique Touré Fatoumata Camara, coordinatrice de l’IFAA.

« Aujourd’hui nous sommes là auprès des élus de Boffa, plus les autorités pour remettre cette semence aux braves femmes qui sont les entrepreneuses agricoles,  c’est-à-dire ces groupements de femmes qui évoluent dans l’agriculture. L’objectif est de booster l’autosuffisance alimentaire, c’est-à-dire accompagner les femmes à produire plus, moins cher pourqu’elles puissent revendre moins cher », a-t-elle fait savoir.

Ces actions de l’IFAA rentrent en droite dans les initiatives présidentielles.« Nous aidons ces femmes à augmenter leurs productions pour qu’elles puissent aider. Parce qu’aujourd’hui c’est la politique du président de la république le Pr Alpha Condé qui veut éradiquer la pauvreté, surtout la pauvreté féminine. Donc nous accompagnons dans les initiatives présidentielles, à aider ces femmes pour qu’elles puissent sortir de la pauvreté », a précisé la coordinatrice.

Pour sa part, la députée de Boffa s’est engagée à ce que ces semences soient utilisées à bon escient : « je suis très heureuse, accompagnée de toutes les autorités nous disons merci à toute la délégation qui est venue de Conakry pour mettre à la disposition ces semences et nous restons à leur disposition pour que ce qui est reçu, soit utilisé à bon escient », promet honorable Zénab Camara.

Au nom des bénéficiaires, Hawa Demba rassure: « nous sommes contentes de recevoir cette délégation au nom du président Alpha Condé. Il (président Alpha Condé NDLR) a compté sur nous et à notre tour nous ferons tout pour que les semences qu’on nous a envoyées soient bénéfiques pour Boffa et pour la Guinée », a-t-elle lancé.

C’est après l’étape de Dubreka, Coyah, Forékariah et Kindia, que l’initiative des femmes pour l’agriculture et l’autosuffisance a déposé sa valise dans la préfecture de Boffa.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :