‘’Bébé Baya’’/Prix découverte RFI’’ : « Etre finaliste de cette compétition est une victoire pour moi… »

A l’occasion de la sortie officielle de son nouvel album prévue ce vendredi 22 novembre au palais du peuple de Conakry, l’artiste Laouratou Barry, connue sous le nom de  ‘’Bébé Baya’’ s’est exprimée sur sa participation à la compétition internationale ‘’Prix découverte RFI’’ 2019.

Intitulé ‘’Héritage’’, l’artiste ‘’Bébé Baya’’ parlant du choix du titre de son troisième album indique qu’il résulte de la volonté de garder la mémoire de sa défunte maman.      

« J’ai hérité la musique de ma maman, d’ailleurs c’est la flamme que j’ai le droit d’entretenir pour garder sa mémoire vivante et intacte. Donc j’ai pensé qu’il n’y avait pas un autre titre plus convenable, plus meilleur pour mon nouvel album que ce titre ‘’héritage’’. C’est une manière pour moi également de rendre hommage à ma mère. Mais aussi de rappeler aux gens que la fille de Aicha Baya est toujours là et qu’elle continue de garder la flamme laissée par sa maman » a-t-elle expliqué  sur les Grandes Gueules.

Après le sacre de Sia Tolno et de Soul Bangs, la Guinée a été représentée pour l’édition 2019 du « Prix RFI découverte » par  Bébé Baya.  Désignée parmi les dix (10) les finalistes de la compétition à dimension internationale, l’artiste Laouratou Barry, estime que même si elle n’a pas remporté le trophée, le « Prix RFI découverte » à été une victoire pour elle.

« Au sortir de cette compétition, j’estime que par cette expérience le pays et peut-être même l’Afrique peut compter sur moi. Le ‘’Prix découverte RFI’’ a été une opportunité pour moi parce que à travers ce prix désormais quand on dit Babé Baya dans n’importe quel pays, on s’aura qu’il s’agit d’une guinéenne.  Le ‘’Prix découverte RFI’’ ça été aussi belle une opportunité de visibilité pour moi sur le plan international parce qu’il n’est pas donner à n’importe qui et être finaliste de cette compétition…» fait remarqué ‘’Bébé Baya’’.

Ainsi dit l’artiste, « être finaliste de cette compétition est une victoire pour moi même si mon objectif était de remporter le trophée…».

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :