Basket-ball : les membres contestataires annoncent la tenue d’un congrès électif

La crise qui secoue la fédération guinéenne de Basket-ball est loin d’être résolue. Après l’assemblée générale extraordinaire organisée le 7 février dernier par le camp de Sakoba Keïta, c’est au tour des membres contestataires d’annoncer la tenue prochaine d’un congrès électif pour élire les nouveaux membres du comité exécutif de la FeguiBasket.

Face aux hommes de médias ce mercredi à la maison de la presse, ces membres frondeurs assurent qu’ils vont utiliser tous les moyens légaux pour faire partir Sakoba Keïta dont le mandat à expiré le 30 novembre 2019 mais qui veut briguer un troisième à la tête de la fédération.

« On est là aujourd’hui pour vous annoncer la date de la tenue prochaine de notre congrès électif. Le mandat de Sakoba a expiré depuis longtemps et il n’a plus le droit de se présenter ni d’agir au nom de la fédération guinéenne de Basket-ball. On va organiser notre congrès le 14 mars prochain et on verra lequel des deux bureaux sera crédible aux yeux de la fédération internationale de Basket-ball (FIBA)» a prévenu le vice-président Amara Babila Keita.

Plus loin, ces membres contestataires déplorent l’attitude du ministère des sports qui selon eux soutient le camp de Sakoba Keïta. « L’association politique est différente de celle sportive et nous on est apolitiques. Mais Sakoba Keïta est soutenu parceque qu’il a sa sœur qui est ministre. C’est le comité Olympique qui doit gérer les fédérations. Nous avons saisi la FIBA qui doit nous répondre dans les prochains jours » a annoncé Ousmane Sylla “Ousté”.

Avec cette annonce des membres contestataires, reste à savoir quelle sera la réaction du clan de Sakoba Keïta.

Affaire à suivre !!!

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :