Bantama sur les objectifs de son département : « présentement ma priorité, c’est le domaine culturel… »

Après avoir dépensé près de 100 milliards de francs guinéens (10 millions de dollars) à la dernière édition de la CAN en Egypte pour un résultat peu satisfaisant, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique indique que sa priorité est désormais la culture.

« J’ai donné des consignes à tous les directeurs ici, que présentement ma priorité, c’est le domaine culturel. Je le dis et j’insiste. C’est pourquoi certains vont bientôt voyager dans notre pays, des peintres iront en Chine, les Ballets Africains iront les mois à venir en Chine, et le Bembeya Jazz national ira aux États-Unis. Donc, il faut qu’on y mette les moyens », Sanoussy Bantam Sow au sortir d’une audience en présence de son cabinet.

D’ailleurs pour le chef de département des sports, de la culture et du patrimoine historique, si les moyens mis par son département dans le football étaient investis dans la culture, la Guinée allait retrouver la place qu’elle occupait avant. Et d’ajouter : «Les moyens qu’on met dans le football, on ne les met même pas dans les autres disciplines sportives et on connaît la suite ».

C’est pourquoi, dit le ministre Bantama Sow, « Nous avons dit, il faut qu’on donne de l’importance à la culture, parce qu’un pays sans culture est voué à l’échec ».

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :