Bah Oury sur la manifestation des jeunes à Kankan

Sur son compte twitter, Bah Oury, ancien vice-président de l’UFDG a qualifié de légitime la manifestation des jeunes dans la capitale de la Haute Guinée. Selon lui, Le Président Alpha Condé est rattrapé par ses promesses non tenues et par son reniement assumé de promoteur du changement dans les années 90.

« La colère des jeunes de Kankan est légitime et juste. Elevés et nourris par leurs ainés dans l’espoir que le Prof. Alpha Condé une fois au pouvoir allait transformer leur devenir collectif en mieux par la satisfaction des besoins de base de la population par la création d’emplois.

Leur désenchantement et leur amertume se sont exacerbés à quelques mois de la fin du second mandat de celui qui fut naguère leur champion. Les raisons de cette rupture sont liées à la mauvaise qualité de la gouvernance qui a conforté les inégalités en élargissant la pauvreté.

Manque d’emplois, de services de base dont l’énergie et l’eau et manque de perspectives pour entrevoir un autre avenir que la misère d’un côté et insolence de l’enrichissement illicite et absence d’empathie pour les souffrances collectives de l’autre côté sont les réalités de Kankan

Cette réalité est partagée par tous les jeunes de la Guinée qui sont totalement déçus et révoltés par l’évolution politique de leur pays. Le Président Alpha Condé est rattrapé par ses promesses non tenues et par son reniement assumé de promoteur du changement dans les années 90. » a réagit Bah Oury sur twitter.

Pour rappel, depuis quelques jours les jeunes manifestent leur colère face au manque de courant persistant dans la ville de Nabaya.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Bobo Baldé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :