C’est une annonce faite par le premier ministre guinéen Amadou Oury Bah, à l’occasion de la clôture du sommet transform Africa 2025. La décharge de Dar-es-Salam située dans la commune de Gbèssia sera très bientôt transformer en un parc de traitement d’ordures.
« Nous allons fermer la décharge de Dar-es-Salam. Nous allons la transformer comme la décharge d’Abidjan en un parc qui est aussi traîté. Nous allons le faire parce que nous avons avancé. Vous avez constaté qu’il y a encore des déchets, mais nous allons changer la donne », a-t-il annoncé.
Le premier ministre indique que le ministère de hydraulique et des assainissements aura la lourde tâche de rencontrer les entreprises afin de donner un meilleur cadre de vie à la population du grand Conakry.
« Le ministre chargé de hydraulique et des assainissements à une mission très claire d’ici la fin du mois. Nous allons rencontrer des entreprises, même celles venant d’ailleurs pour engager notre Pays dans un autre tournant. Ce qui va transformer le quotidien et le cadre de vie des populations du grand Conakry », a rassuré Bah Oury.
Mansaré Soumah Naby Moussa


