Bah Oury au CNRD : « Il faut avoir la lucidité de mettre en avant des hommes et des femmes d’une intégrité sans faille »

Il fut l’un des premiers acteurs de la classe politique à être reçu par le CNRD dans le cadre d’une concertation pour une transition efficace et durable. Interrogé sur sa rencontre avec le colonel Mamady Doumbouya, nouvel homme fort du pays, le président de l’UDRG explique :

« Au cours de cette rencontre il a été question de la nécessité d’avoir un pays stable et apaisé qui puisse s’engager dans une transition où cette fois-ci les choses puissent se faire avec sérieux, rigueur pour jeter les fondations d’une véritable démocratie en Guinée » confie Bah Oury.

Sur son analyse sur l’avenir du pays suite à ce changement de régime, le président de l’Union pour le développement et la renaissance de la Guinée précise : « Nous devons prendre des dispositions avec la nouvelle tournure pour que les choses puissent rentrer en ordre afin de conforter les fondements de l’état de droit et amener notre pays sur la voie de la démocratisation et de la construction de l’état de droit ».

Pour éviter les erreurs du passé, Bah Oury estime que les leaders du CNRD ont besoin des personnes les plus positives de la vie nationale pour leur apporter des conseils nécessaires.

« Que toutes les forces démocratiques et les forces sociales qui aspirent à ce que la Guinée aille de l’avant se donnent la main. Pour éviter que les démagogues prennent le dessus sur l’intérêt général. Cette fois-ci il faut avoir la lucidité de mettre en avant des hommes et des femmes d’une intégrité sans faille et d’une volonté de voir la Guinée aller de l’avant » indique-t-il.

Selon le président de l’UDRG, « nous sommes condamnés à réussir parce que c’est le moyen que la Guinée a pour partir sur de nouvelles bases afin de bâtir un pays prospère, stabilisé, uni et réconcilié » conclut l’opposant.

Mohamed Barry

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :