Bah Oury à propos du double ‘’Oui’’ de Kassory : « Il prend une lourde responsabilité devant le peuple…»

« En tant que citoyen et membre du gouvernement je dis doublement oui» ce fut la réponse  du premier ministre Ibrahima Kassory Fafona ce mercredi, se déclarant être favorable à une nouvelle  constitution en Guinée.

Réagissant aux propos du  premier responsable du palais de la Colombe, qui  suscitent une vague d’indignation au sein de la classe politique guinéenne, le président du mouvement l’UFDG-Renouveau, estime que par cette déclaration  Kassory Fafona prend une lourde responsabilité vis-à-vis du peuple de Guinée.

Bah Oury écrit ceci sur son compte twitter : « Le PM Kassory Fafona, lors de sa conférence de presse s’engagé pour une nouvelle constitution en Guinée. Il ne tient pas compte de l’inconstitutionnalité de cette procédure au regard de la loi fondamentale en vigueur. Il prend ainsi une lourde responsabilité devant le peuple guinéen ».

Poursuivant, le vice-président exclut de l’UFDG rappelle le sacrifice consentis par le peuple de Guinée pour l’adoption de la constitution en vigueur, dit qu’ « en effet, la constitution actuelle est née à la suite d’une décennie de troubles, d’instabilité et de tragédies en Guinée. Elle a été conçue par une représentation de tous les secteurs de la société. Sa raison d’être est de conforter la stabilité institutionnelle de notre pays », mentionne Bah Oury.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :