Baccalauréat session 2021: 4 téléphones saisis et des surveillants renvoyés à Labé

I

Commencé le jeudi 22 juillet 2021, le baccalauréat session 2020-2021, a pris fin ce samedi 24 juillet. Des cas de fraudes et des saisies des téléphones portables ont été enregistrés dans la région administrative de Labé.

Il s’agit de 4 téléphones. Les propriétaires ont été envoyés et les surveillants mis en cause ont été remerciés, selon Bato Donzo, inspecteur régional de l’éducation de Labé explique : « Nous sommes au dernier jour du baccalauréat session 2021, malheureusement c’est à Mali où il y’a eu des téléphones saisis dans des salles de classes. Ces téléphones doivent être remontés à Conakry avec les copies qui seront mis à la disposition des renseignements généraux« , a-t-il signalé avant de faire savoir :

« Mali n’a pas une école clôturés c’est que le seul centre qui a été retenu n’a pas clôturé et les salles ne sont pas sécurisées« .

« C’est vrai on a des détecteurs de métaux, mais il y’a des gens qui réussissent à faire introduire avant qu’on commence à installer les gens. D’autres placent au niveau de la boucle de la ceinture. Et quand ça sonne celui qui utilise le détecteur pense que c’est à cause de la boucle de la ceinture, que le détecteur a sonné » renchérit l’inspecteur régional de l’éducation de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :