Aux Concertations: Oudy 1er invite les nouvelles autorités à la reprise des activités culturelles

A l’occasion des concertations nationales  entre les acteurs, promoteurs culturels et le colonel Mamady Doumbouya, ce lundi 20 septembre, l’artiste Oudy 1er a invité les nouvelles autorités à la reprise des activités culturelles.

« Le message à l’endroit du Comité national du rassemblement pour le développement était le cri de cœur de la situation précaire des artistes que nous sommes en ce moment de pandémie de COVID-19. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis 2020 le secteur culturel est celui qui paye les frais, l’interdiction des concerts, nos activités sont bloquées, que ça soit les artistes avec grand A et le secteur culturel qui engendre les opérateurs culturels que nous sommes. Nous n’exerçons pas nos métiers, ça prévaut une situation précaire qui est aujourd’hui catastrophique pour certains artistes. Et donc nous avons discuté avec le CNRD ce que nous pouvons proposer pour les accompagner dans la transition, mais aussi de prendre en compte notre situation précaire et que nos activités puissent reprendre pour que chacun puisse sortir de cette situation précaire », a-t-il expliqué.

 Plus loin, il se dit rassuré de la vision du président : « On est rassuré parce que on a vu Colonel Mamady Doumbouya très réceptif. Je pense que c’est quelqu’un qui a aussi la même vision que nous en tant que jeune, il comprend nos lacunes, il comprend ce qu’attend le secteur culturel aujourd’hui », a fait savoir Oudy 1er.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :