Arrestation des cadres de l’UFDG : Aliou BALDE révèle la stratégie du pouvoir d’Alpha Condé

0
1730

Réagissant à l’arrestation des membres et la fermeture des sièges de son parti, le secrétaire fédéral de l’UFDG Belgique estime que le régime en place craint la capacité de mobilisation du parti d Elhadj Cellou Dalein Diallo.

« Je voudrais néanmoins rappeler qu’en 2010 Alpha condé avait promis de finir avec l’opposition en 6 mois. Depuis , il est passé par tous les moyens, y compris la répression sanglante et meurtrière, malgré tout, il n’a pas réussi en ce qui concerne l’UFDG. Il compte désormais aller plus loin, en procédant à l’arrestation des principaux responsables du parti, en fabricant des charges fallacieuses contre eux juste dans le but de les maintenir en prison, tenter ainsi d’affaiblir le parti. C’est dans ce cadre que s’inscrivent la fermeture du siège et des bureaux du parti  », avancé Aliou Baldé avant de souligner :
« Le pouvoir est conscient de la capacité de mobilisation de l’UFDG, ce qui l’effraie d’accepter que le siège du parti soit réouvert  ».

Quoi qu’il arrive, le secrétaire général de l’UFDG Belgique réitère leur engagement

« Malgré toute cette répression, ce déni de droit , de liberté et de justice, nous tenons bon, et rien ne pourra nous ébranler jusqu’au rétablissement de notre victoire. A ce niveau, nous sommes plus que déterminé et confiant parce que nous bénéficions de large soutien de la population et de la communauté internationale ».

Allhassane Camara

Laisser un commentaire