Annonces du président Alpha Condé à Boké : « Depuis dix ans, il est en train de masturber le mental des Guinéens… »

Le président guinéen a de nouveau promis que dans quelques années, la Guinée sera la 2ème économie en Afrique de l’Ouest. Cette annonce d’Alpha Condé lors de l’inauguration du chemin de fer Dapilon-Santou à Boké, fait couler encre et salive au sein de la classe politique guinéenne.

L”honorable Saïkou Yaya Barry de l’UFR, estime que cette question ne devrait pas se poser pour un pouvoir qui réfléchit.

« C’est pitoyable pour notre pays car on ne devrait pas se poser cette question pour un pouvoir qui réfléchit et qui sait ce qu’il veut. Aujourd’hui Alpha Condé ne devrait même pas être au pouvoir pour la seule raison, il a tenu plus 300 promesses non tenues par ce régime», rappelle le secrétaire exécutif du parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré.

Parlant de la promesse sur l’agriculture notamment la fin de l’importation du riz dans deux ans, Saikou Yaya Barry répond :

« Il faut du temps pour comprendre et connaître la gouvernance d’Alpha Condé. Et depuis dix ans il est en train de masturber le mental des Guinéens pour nous faire croire qu’en un an on aura tout. Alors qu’il n’y a aucune expérience acquise à ce niveau. On ne peut pas conduire un pays à vue. On ne peut conduire un pays qu’avec la méthode ».

« Pour que la Guinée puisse avancer, il faut avoir un leadership fort et investir dans la ressource humaine à travers l’éducation et la formation des jeunes qui sont le futur du pays», à conclu l’honorable Saïkou Yaya Barry.

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :