Amara Mansa Doumbouya : « C’est Souleymane Keita qui a organisé notre arrestation »

Le bouillant syndicaliste du SLECG accuse Souleymane Keita, conseiller chargé de mission à la présidence de la république et Dr Bano d’être commanditaires de son arrestation et celle de son collègue Abdoulaye Portos au sortir d’une négociation à la fonction publique la semaine surpassée.
« Quand nos camarades enseignants ont été arrêtés à Bonfi, Souleymane Keita, à maintes reprises, tenait à savoir si Amara Mansa était dans le groupe des enseignants arrêtés. Il tenait à ce que je sois arrêté. Même les agents qui m’ont arrêté voulaient être rassurés que c’est moi Mansa. On comprend qu’ils étaient en mission », témoigne le syndicaliste.

Dans l’émission Africa 2015, Amara Mansa n’a pas manqué de signaler que Souleymane Keita est quelqu’un de violent. Il a fait d’ailleurs allusion à la “rébellion” organisée à l’ancien siège du RPG à Hamdallaye lorsque des jeunes du parti au pouvoir ont fermé les portes du local devant les cadres du RPG Arc-en-ciel. Ce qui, pour Amara Mansa Doumbouya, lui a valu le poste de conseiller chargé de mission à la présidence.

« Dr Bano a envoyé un SMS à mon ami Sall quand j’ai été arrêté lui demandant d’expliquer les circonstances de son arrestation. Il pensait que Sall était avec moi. Le message existe encore dans son téléphone. C’est pour vous dire que Dr Bano savait ce qui s’est préparé. Sinon comment en un record pouvait-il se rendre compte que nous sommes arrêtés », s’interroge Mansa Doumbouya.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :