Amadou Sow(NSR):« Il faut tout faire pour empêcher la propagation du virus Ebola»

Depuis la Belgique, le président du mouvement Nouvelle Synergie pour la République ne quitte pas des yeux les questions d’actualité de la Guinée.
Dans un entretien ce jeudi, cet activiste a abordé des sujets politiques avant de mettre l’accent sur la crise sanitaire notamment la réapparition du virus Ebola.
Tout d’abord, Amadou Sow s’est prononcé sur la démarche de Mamadou Sylla et son équipe.

«La démarche des partis d’opposition est salutaire. Ainsi, il est inacceptable et injuste de détenir arbitrairement un acteur politique à cause de son opinion. Il est important que le gouvernement s’implique d’avantage pour mettre fin à ces pratiques antidemocratiques»,réagit-il.

Parlant de la réouverture des Frontières entre la Guinée et la Sierra, le président de la NSR martèle :

« La coopération bilatérale et multilatetale sont cruciales pour boster la croissance économique d’un pays en voie de développement comme notre pays la Guinée, également les pays développés».

Quant à la crise sanitaire, « Malheureusement la prévention n’a pas suffit pour éviter l’apparition du virus ebola. Maintenant il faut tout faire pour empêcher la propagation du virus en utilisant les moyens scientifiques et politiques en place».

Allhassane Camara

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :