Alpha Condé : « Rien ne sera plus comme avant, je l’ai déjà indiqué …»

Dans son adresse à la nation dans la nuit du samedi 30 janvier, le président Alpha Condé a annoncé plusieurs réformes engagées.  Il a fait savoir que le temps du laisser-passer est révolu et que rien ne sera plus  comme avant.

 « Je recevrai, dans les prochaines heures, les ministres et leurs collaborateurs, les responsables des différentes régies financières du pays pour que chacun comprenne bien son rôle, sa place, la charge spécifique qui lui incombe.  Rien ne sera plus comme avant, je l’ai déjà indiqué à plusieurs reprises et à plusieurs occasions. Chaque agent de l’Etat et de notre administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure, attelé à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement. Le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu », a-t-il martelé avant de rassurer :

« Nous pourrons ainsi obtenir des résultats et des services de qualité au moyen des nouvelles technologies, de mettre chacun à la place qu’il mérite, de porter la qualité des régies financières et les grands services de l’Etat aux normes et standards internationaux pour une certification en bonne et due forme ».

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :