Afrobasket U18 2020 : Sakoba Keïta ” Notre objectif, c’est le podium”

La Guinée participera à l’afrobasket 2020 des moins de 18 ans qui se tiendra au Caire en Egypte du 1er au 10 décembre prochain. Depuis quelques jours, l’équipe guinéenne poursuit sa préparation au palais des sports du Stade 28 septembre de Conakry pour faire une bonne participation dans cette compétition.

Au cours d’un entretien qu’il a accordée à plusieurs médias ce lundi, le président de la fédération guinéenne de Basket-ball a dévoilé l’objectif de la Guinée pour cette compétition.

Pour Sakoba Keïta, la Guinée ira en Égypte pour chercher une place sur le podium.

“Pour le moment tout se passe bien. L’entraîneur est déjà à Conakry depuis la semaine dernière pour poursuivre la préparation avec l’équipe. Il est pris en charge par le ministère des sports. C’est un coach expérimenté et qui est habitué à ce genre de compétition. Merci au gouvernement qui est entrain de mettre tout en œuvre pour que la Guinée puisse faire une bonne participation. Tous les documents administratifs ont été transmis au département des sports qui travaille pour mettre tout en place afin que l’équipe soit dans de bonnes conditions” a mentionné le président de la fédération guinéenne de Basket-ball.

Et d’ajouter ” On ne va pas partir pour faire le tourisme au Caire. Notre objectif c’est de chercher une place sur le podium et si on a la possibilité de finir parmi les deux premiers, pourquoi pas ? Les joueurs s’entraînent tous les jours et il ya déjà deux professionnels qui sont arrivés. Les autres aussi seront à Conakry dans les prochains jours pour pofiner la préparation avec l’équipe.”

Yagouba DIALLO

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :