AfroBasket 2021: Le capitaine de l’équipe nationale guinéenne donne de l’espoir

Après deux défaites contre la Tunisie et la Centreafrique, l’équipe nationale de Basket-ball de la Guinée s’est hissé à Kigali en battant l’Égypte et le Rwanda, Pays hôte de la compétition, pour se qualifier en quart de finale.

 Joint au téléphone ce mardi 31 août, Cédric Mansaré, capitaine de l’équipe est revenu sur leur motivation.

« On n’a mal commencé le premier match, après on n’a fait un deuxième match très intéressant mais on perd d’un point, c’est ce qui nous a motivés parce qu’on s’est dit que si on perdait le troisième match quoi qu’il arrive on n’allait être éliminé. On n’est là, on joue avec le cœur. On n’est là pour défendre les couleurs de la Guinée, c’est ce qu’on fait très bien. On n’est dans de très bonnes conditions maintenant donc on n’a pas d’excuse pour ne pas avoir de bon match », a-t-il expliqué avant d’annoncer:

« Pour les primes on n’a reçu les 3 mille dollars chacun. On remercie le gouvernement pour ça. Les primes de qualifications qu’on n’a toujours pas reçues, mais qui nous attendent à Conakry. Donc on ne se fait pas de soucis pour ça, le plus important c’est de nous consacrer sur la victoire, c’est ce qu’on va faire dès mercredi », rassure Cédric Mansaré.

Face à la Côte d’Ivoire ce mercredi 01 septembre, Cédric Mansaré au nom de ses coéquipiers, promet de se donner à fond.

« Ça va être un match difficile, parce qu’on connaît la  Côte d’Ivoire. Elle fait partie des plus grandes nations Africaines mais on va l’aborder comme on n’a joué contre le Rwanda et l’Egypte, avec les même envies les mêmes  enthousiasme. Ça ne va pas être facile mais rien n’est impossible », lance-t-il dans l’émission MIRADOR.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :