Affrontements à Macenta : Des jeunes de la communauté Mania exigent la justice rapide

Des jeunes ressortissants de la préfecture de Macenta étaient face à la presse ce Lundi 01 février. Dans leur déclaration, ces jeunes issus de la communauté Mania ont tout d’abord condamnés les récents événements malheureux survenus à Macenta.

« Suite  aux événements malheureux survenus à Macenta le Samedi 26 et dimanche 27 Décembre 2020, nous jeunes Maniah, ressortissants de la préfecture de Macenta présentons nos sincères condoléances aux familles éplorées, souhaitons prompt rétablissement aux blessés et condamnons ces actes de violence ainsi  que les agitations de certains individus qui ont suivi », a affirmé Mory Oulen Camara, porte-parole des jeunes.

 Mory Oulen Camara a également invité la justice à accélérer les enquêtes pour condamner les auteurs et commanditaires de ces événements.

« Nous demandons très humblement à la justice Guinéenne d’accélérer les enquêtes afin de traquer, juger et condamner tous les auteurs et commanditaires de ces agitations à la hauteur de leurs forfaitures », a-t-il laissé entendre.

Ces jeunes ressortissants de Macenta invitent également les forces de défense et de sécurité au renforcement de la sécurité dans la ville, en attendant que la justice ne se prononce sur le dossier.

Alhadj Minté

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :