Affaire Black M Vs Djanii Alfa : Coup de Gueule du célèbre animateur Steve sur certains acteurs culturels guinéen.

Certes cette année 2020 continue à assombrir la planète à travers cette pandémie par des décès en endeuillant des familles à travers le globe. En dépit de tout le secteur culturel guinéen n’est pas en marge. Et Malgré ce constat alarmant certains restent optimiste.

C’est le cas du milieu hip hop, si certains emploient les concerts virtuels, le confinement Show, le graffiti pour sensibiliser les populations sur le virus dans la joie et la ferveur, d’autres passent par les clashs pour se maintenir sur le terrain.

Il faut reconnaitre que la Guinée est un pays riche de par sa diversité culturelle, la musique est aujourd’hui un vice pour beaucoup de jeunes qui aspirent vendre l’image du tricolore guinéen au-devant de la scène internationale. Une initiative qui est salutaire mais qui demande beaucoup de persévérances dans ce monde de dinosaure ou les plus faibles sont dévorés par les plus fort sans arrière pensé.

Des Clashs, Punchlines, Ego Tripes ou des règlements de comptes sont les canaux utilisés par ces jeunes artistes rappeurs afin de pouvoir imposer leurs talents et régner en véritable maitre sur le territoire national. Des politiques qui fonctionnent pour certains et par contre pas toujours positifs pour d’autres.

Depuis la dernière sortie de Black M validant et remixant une chanson du jeune rappeur guinéen Mc Fresh intitulé « E Woulé », un remix visé, pour certains est à l’endroit du bouillant Djanii Alfa, a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Des acteurs culturels, artistes et fans à leurs façons ne restent pas en marge de cette actualité avec des avis partagés en faveur ou non, primes sur les débats.
« Je suis meilleur rappeur que lui, quand c’est rap là on ne fait pas trainer les choses, dites à Black M qu’il ne compte pas, je gagne l’élection même s’il ne vote pas » réagit Djanii Alfa sur un post sur sa page facebook suivi de deux vidéos dans lesquelles il répond à Black M.

Les fans des deux camps peuvent ne pas partager les mêmes points de vue des deux artistes, c’est bien normal. Mais ça m’attriste d’entendre des acteurs culturels aguerris de ce milieu comparer ou défendre Djanii Alfa ou Black M sans chercher à connaitre la place que chacun d’entre eux occupe sur le plan national et international.

Avant de prendre parti pour un camp réfléchissez et poser vous les questions :

Qui est Black M ?

Qui est Djanii Alfa ?

Voilà les deux grosses questions que chacun devrait se poser avant de réagir.

Djanii et Black M sont tous deux grands artistes que moi je respecte personnellement. Les dénigrer serait vraiment lâche de ma part.

Toutes ces personnes qui se disent connaisseurs du rap ne sont rien d’autres que des amateurs, des suivistes et des complexés qui refusent de voir la vérité en face. Leur seul objectif c’est de crée la zizanie dans ce milieu. Entre acteurs culturels connaisseurs de la chose, chacun connait sa place. Alors à l’endroit de tous ces soit-disant professionnels, restez à votre place et consulter les experts avant toute alternative.

Si Djanii Alfa a choisi son camp, ou est le problème ?

Si Black M ne répond pas aux provocations de Djanii, en quoi cela vous regarde?

C’est ça aussi le milieu rap.
Vigilance et nous vous avons à l’œil, au prochain coup bat, vous serez pointez du doigt.

A bon entendeur salut !!!

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :