Affaire Belinda: Le journaliste Robbie inculpé pour viol et placé sous contrôle judiciaire

Le journaliste Robbie Sarah et Mlle Aissatou Béla Diallo dit  »Belinda » ont été entendus ce Vendredi par un juge d’instruction au tribunal de première instance de Dixinn. A l’issue de plusieurs heures de discussions tenues dans le bureau du procureur, le juge en charge du dossier a décidé d’inculper le journaliste pour viol et de le placé sous contrôle judiciaire.

Au sortir de ces discussions, l’avocat de la partie civile s’est réjoui de cette inculpation

« Ce matin Monsieur Robbie Sarah a été déféré au tribunal de Dixinn et il a été inculpé de viol sur la personne de mademoiselle Aissatou Béla Diallo. Actuellement les enquêtes vont se poursuivre au niveau du cabinet d’instruction pour déterminer sa responsabilité dans ces faits présumés de viol.

Le dossier a été déféré, il y’a eu des discussions dans le bureau du procureur qui a décidé justement de le poursuivre pour le chef de viol sur la personne de notre cliente et il est poursuivi devant le cabinet d’instruction. Comme vous le savez l’instruction est secrète et aujourd’hui c’est la première comparution donc nous nous réjouissons de cette inculpation », a affirmé Alpha Amadou DS Bah

Selon l’avocat, les enquêtes vont se poursuivre dans ce dossier, à l’issue de cette enquête, le juge décidera soit de le renvoyer devant le tribunal criminel s’il estime que les charges sont suffisantes, ou de le renvoyer à des fins de la poursuite.

Robbie Sarah lui est placé sous contrôle judiciaire.

Alhadji Minthé

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :