Affaire 1ère dame : Dr Makalé Traoré traite le président Alpha Condé de misogyne intégral

Dans une sortie sur la télévision nationale, la première dame Hadja dame Djene Kaba Condé n’a pas caché son mécontentement face au protocole de  Senkou Kaba qui n’a pas pris en compte sa présence lors de l’investiture de son mari président.

Pour Dr Makalé Traoré, la première dame s’est plutôt attaquée au plus faible. Car, selon elle, l’attention accordée à une femme est le reflet de la considération qu’a son mari à son égard.

« Je pense que sur le filon, elle (première dame ndlr) s’est attaquée au plus faible(Senkou Kaba). Vous savez c’est votre mari qui fait de vous ce que vous êtes. Quand vous venez voir un chef, la façon dont les chauffeurs, les gardes de corps vous reçoivent indique clairement ce que vous représentez pour le chef. Est-ce que vous imaginez un seul instant qu’on omette une  première dame ? », S’interroge l’ex directrice de campagne du RPG, avant d’ajouter :

« Quand vous prenez l’entourage du président Alpha Condé, vous n’avez aucune femme influente qui, quand il attrape quelque chose durement, lui dit d’arrêter. Il n’y en a  pas. Quand j’imagine, je me dis que ça doit être quelqu’un, un misogyne intégrale », a-t-elle fustigé chez nos confrères de Djoma TV.  

Mamadi Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :