Accident de deux trains : «il y a eu un déficit de communication…» (témoignage)

Dans les environs de 5 heures de ce lundi 20 septembre, un drame a lieu sur les rails entre Enta nord et Wanindara Cimetière. Il s’agit d’une locomotive qui a heurté un wagon stationné  en panne sur les rails. Sur place, un stagiaire est mort, des personnes grièvement blessés et des wagons endommagés.

Sur les lieux, ils sont nombreux, des citoyens qui ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’origine de ce télescopage entre les deux trains de Russal CBK. Interrogé sur la question de l’origine de ce drame, le secrétaire général du syndicat de Simbaya explique:

«Selon les informations que j’ai reçues, la rame qui était devant, était tombée en panne. Les conducteurs étaient en train de la dépanner. Entre temps,  ceux qui étaient à la régulation cherchaient à rentrer en contact avec le train qui venait, quittant Débélen pour Simbaya. Il y a eu un déficit de communication…», précise Jean Tamba Kotembendouno.

Par endroits, nous apprenons que la société serait en arrêt. Le transport de la bauxite venant du site de Débélen (Kindia) est momentanément interrompu.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :