Abdoulaye Sow : « les Guinéens peuvent avoir espoir sur ces jeunes qui voient loin »

Prenant part ce samedi 18 septembre à la rencontre entre les représentants des différentes centrales syndicales et le président de la junte au pouvoir, au compte des concertations nationales ouvertes entre les forces vives de la Nation et le comité national de Rassemblement pour le développement, le secrétaire général de l’union nationale des travailleurs de Guinée ( USTG), Abdoulaye Sow, a invité les Guinéens à adhérer à l’idéologie des membres du CNRD.

« Les Guinéens peuvent avoir espoir sur ces jeunes qui voient loin et qui veulent que la Guinée change et nous sommes dans cette logique du changement. Et on lui a dit clairement que les syndicalistes œuvreront aussi inlassablement pour que le changement arrive dans ce pays-là. On a tant besoin. Il y’a eu trop de démagogie, il y’a eu trop de tueries, il y’a eu trop de coopérations. Il faudrait qu’on sorte de ça et que chaque Guinéen se sente concerné par le développement économique et social de ce pays », a-t-il lancé avant de faire savoir:

« Nous avons déposé notre référendum. Nous on a travaillé, depuis qu’ils ont pris le pouvoir le 5 septembre nous avons mis en place une commission au niveau bureau exécutif de l’USTG. Nous avons rédigé notre référendum que nous avons déposé aujourd’hui. On a fait un résumé qu’on a lu ici, mais nous avons déposé notre référendum pour aller dans le sens de la refondation et la reconstruction d’une Guinée nouvelle que tous les Guinéens souhaitent aujourd’hui », précise enfin.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :