16e assemblée générale ordinaire de la FGF : Toutes les propositions approuvées par les membres statutaires

La 16e assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football s’est tenue ce lundi dans la ville de Karamoko Alphba Mö Labé en présence du gouverneur de la région Madifing Diané, du préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah et du représentant du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique Nfamory Touré.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment l’adoption du code Éthique et Disciplinaire, l’approbation du Budget prévisionnel et la présentation du rapport d’activité par le secrétaire général. Contrairement à Kindia en 2018, tous les 65 membres statutaires sont présents. Seuls trois membres du comité exécutif étaient absents. Il s’agit du 1er vice président Amadou Diaby en séjour de travail à Paris, du 2e vice président le Général Mathurin Bangoura empêché et Kader Camara en convalescence dans la capitale française.

Prenant la parole, le gouverneur de la région administrative de Labé Madifing Diané a remercié la feguifoot pour le choix porté sur Labé pour la tenue de cette assemblée et il promet être à disposition des autorités fédérales pour le progrès du football guinéen.

De son côté, le président de la fédération guinéenne de football a invité les membres statutaires à œuvrer pour le développement du football en Guinée et demande de garder la sérénité et surtout ne rien craindre dans le dossier du Syli cadet. « Je tiens à vous remercier pour le déplacement ici à Labé pour parler de notre football. Jusqu’à l’heure où nous sommes, je voudrais vous rassurer que nos cadets sont vice champions d’Afrique et qualifiés en coupe du monde Brésil 2019 » a lancé Antonio Souaré.

A noter qu’après le vote, toutes les propositions ont été approuvées à l’unanimité par les membres statutaires et quatre (4) clubs ont été affiliés à la fédération guinéenne de football.

Yagouba Diallo envoyé spécial à Labé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :