13ème édition des 72 heures du livre: Dr Sakoba Keita dédicace son livre “ma lutte contre Ebola”

La 13ème  édition des 72 heures du livre en Guinée, a été officiellement ouvertes ce vendredi 23 avril à Conakry sous le thème: « COVID-19 en Guinée : la place des femmes, de la jeunesse et de la paix dans le Pays dont nous rêvons ».

 À l’occasion, le directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita a dédicacé son livre intitulé “ma lutte contre Ebola”. Cet ouvrage de 220 pages retrace la lutte menée par l’auteur contre l’épidémie Ebola.

Selon lui, ce livre à trois raisons fondamentales: « Ce livre à trois raisons fondamentales, la première est que je me sentais en tant que premier responsable de la riposte contre les épidémies et j’avais un devoir de restitution vis à vis non seulement du peuple de Guinée, mais aussi vis à vis de la communauté internationale ; La deuxième est que la plus part des partenaires, les experts qui ont travaillé avec moi, la nouvelle génération et mes collaborateurs, m’ont dit que je dois faire un livre sur mes expériences de gestion des épidémies et principalement Ebola qui a beaucoup endeuillé notre pays ;  Et la troisième raison c’était pour la jeunesse, beaucoup de jeunes m’admire et me considère comme leurs idoles. C’était pour leur attirer l’attention, que cet homme que vous admirerez a un parcours plein d’épines et de difficultés. De mon handicap visuel, de mes difficultés d’études et de tous les revers et les déceptions que j’ai reçues. Je dis ce qui compte c’est la persévérance, le courage et se fixer un avenir et aller petit à petit jusqu’atteindre le sommet » a-t-il », a expliqué Dr Sakoba.

.Édité  par la maison Harmatan, Sansy Kaba Diakité directeur général de l’harmatan Guinée, donne les motivations de sa maison à publier cette œuvre : « on a voulu publier ce témoignage, parce que c’est essentiel pour la construction d’un pays et d’une Nation. Dr Sakoba s’est prêté à l’exercice, parce qu’il a compris que son message aussi peut passer à travers le livre. Donc au niveau de l’harmatan lorsqu’il y’a la qualité et l’utilité, on rentre dans l’édition,  ce qui a valu l’édition du livre de Dr Sakoba », nous-a-t-il confié.

Cette cérémonie a été marquée par la remise des satisfécits décernés à Dr Sakoba Keita, en gratitude de sa contribution à la lutte contre la maladie à virus Ebola et la pandémie de COVID-19 en république de Guinée.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :