11 OCTOBRE : L’ONG Etudiants et Elèves Leaders autour du thème ’4Émancipation de la jeune fille’4

Pour commémorer la journée internationale de la jeune fille en République de Guinée, l’ONG Etudiants et Elèves Leaders de Guinée a organisé ce dimanche 11 octobre 2020 à Conakry, une journée d’échanges entre jeunes filles et jeunes garçons venant de tout bord pour parler des droits de la jeune fille.

A l’entame de cette journée, une centaine de participants a suivi une formation sur ‘’le Leadership Féminin’’, puis d’une table ronde autour du thème ‘’l’Émancipation de la jeune fille’’ avec pour panélistes l’artiste Kelyla K, Kabinet Kaba président de l’ONG ASEG et Hassatou Lamarana Bah, directrice de publication du site actualitefeminine.com.

Pour cette deuxième partie de l’évènement, Fatoumata Lamarana Sow, présidente de l’ONG Etudiants et Elèves Leaders de Guinée a dans son brillant discours rappelé le rôle et la place de la jeune fille dans le développement d’une nation, mais surtout l’accompagnement des hommes à ce que les violences faites aux femmes et aux jeunes filles soient bannies sur le territoire national, d’où la présence d’ailleurs de certains jeunes garçons à cette rencontre.

Côté panélistes, le message reste le même, ‘’ Passion, Audace, Formation, Solidarité féminine…’’, sont le leitmotiv d’une jeune fille épanouie.

Cette activité a été clôturée par la remise d’attestations aux participants et de satisfécits aux panélistes suivie d’une photo de famille pour marquer en apothéose cette journée du 11 octobre 2020.

Hasstou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :